Comment la fabriquer ?
1) imprime le fichier plie les feuilles en deux, colle les feuilles entre elles pour former un petit livre (évite les colles liquides pour un résultat plus jolie)
pourquoi faire et comment l’utiliser ?
L’intérêt ici est de prendre un rythme de révision afin que ce soit une habitude, on peut cocher les cases, les tamponner, y faire un petit dessin, etc. 3 doubles pages pour 3 mois de révision, ce qui est très bien pour prendre une habitude et l’ancrer et si tu le souhaite, tu peux le réimprimer ensuite.
il y a également une partie pour écrire la révision à faire, ou ce qui a été fait, des notes, problèmes rencontrés et solutions ou ce que tu veux.
Conseils pour l’utilisation du fichier :
laisse le tamponner lui même son livret, discute avec lui de manière enjouée sur ce qu’il a fait , ou va faire, ses objectifs, les choses à améliorer (cause du pb + solution) encourage le et rassure le si besoin, emploie des phrases types de manière enjouée pour lui faire comprendre l’importance de la révision (ex: la révision est vraiment plus importante que la mémorisation, sans révision, on oublie ce qu’on a appris ), observe avec lui ses progressions, ( ex regarde ici, tu as fait 7 jours de suite qu’est ce que tu en pense? Ou je vois que tu as réussi à réviser pendant 4 jours de suite à cet endroit ALLAH t’a vraiment facilité ALLAHumma barik)
n’hésite pas à lui parler des habitudes de révision de notre bien aimé prophète عليه الصلاة والسلام ainsi que de ses compagnonsرضي الله عنهم et même des habitudes et comportements dans la révision du quran des gens de sciences parmi les différentes époques.
Cite lui des ahadith sur le quran pour le motiver (il n’y a pas d’enfant trop petit, adapte seulement tes mots à son âge.)
Et puis si parfois il y a des jours avec et des jours sans, et bien sache que c’est normal et que ça arrive à tout le monde même à toi n’est ce pas ^^? N’hésite pas le lui dire d’ailleurs ! Et puis il faut simplement se ressaisir, repartir de plus belle, observer le pourquoi (la cause du pb) pour essayer de ne plus faire les mêmes erreurs. (Qu’ALLAH facilite ! )
Et puis n’oublie pas que c’est ALLAH qui donne et qui facilite! C’est lui qui donne la réussite, qui donne la science et peut la reprendre… N’hésite pas à lui répéter régulièrement.
Laisser un commentaire